Team wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team wolf

un forum de tout et de rien (teen wolf, remède ect...

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couleur non reconnue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couleur non reconnue Empty Couleur non reconnue Jeu 2 Jan - 4:14

Admin

Admin
Admin

Les Couleurs Non Reconnues
Mauvais marquage
Le mauvais marquage est le motif d'une mauvaise coloration le plus connu chez l’Aussie et se montre le plus souvent par trop de blanc sur la tête ou sur le collier. On ne sait pas avec certitude comment cette mauvaise coloration est transmise, mais la grande variété vu chez l'Aussie doit être due à des gènes modificateurs. Les chiens avec un mauvais marquage ne sont normalement pas affectés par des problèmes de santé, comme on le voit dans les merles homozygotes, mais les chiens avec une grande partie de leur tête recouverte de blanc doivent être examinés pour des problèmes auditifs.

Dilué
Cette couleur est contrôlée par le locus D et est la plus fréquente couleur non reconnue chez les Australiens, sans doute en raison de la transmission récessive. Le locus D est un modificateur, ce qui signifie qu'il change le phénotype exprimé par un autre gène. Le chien homozygote récessif aura une couleur diluée incorrect, par exemple les noirs deviennent bleus et les rouges, isabelle. Les rouges dilués et en particulier les rouges merles peuvent être difficiles à déterminer, car la couleur peut être confondue avec un rouge pâle et flou. Les marquages de feu ne sont pas affectés. Un dilué noir est reconnu dans le Border Collie comme étant bleu. L'une des raisons pour lesquelles le dilué n'est pas reconnu chez l’Aussie est peut-être parce que, bien que le noir dilué est joli, le rouge dilué n'est pas recherché.

Taches dilués
Seuls les merles ont des taches de dilution. On ne sait pas comment c’est transmis, mais les chiens qui ont des taches de dilution sont plus susceptibles de les transmettre et les chiens de couleur solide peuvent être porteurs.

Les deux couleurs spéciales Tweed et Arlequin sont reconnus pour avoir plusieurs tons de la couleur de base, ce qui signifie des taches avec des degrés variés de couleurs diluées. Les deux sont dominants et peuvent être portés par des chiens de couleur solide.

Running Copper
On ne sait pas comment le running copper est transmis, mais il est fort probable qu'un certain type de modificateur est en cause.

Taches blanches sur le corps
Le blanc sur le corps peut être causé par un simple allongement des marquages blancs, ce qui signifie que des modificateurs agissent sur l'allèle si, comme une expression de l'allèle sP soit en hétérozygote ou en homozygote, une interaction du locus H (arlequin) sur le locus M ou le résultat d’un mariage entre deux merles (MM).

Jaune
Cette couleur arrive quand le chien est homozygote pour l'allèle récessif sur le locus E. Le locus E est responsable de la répartition du pigment dans les poils et quand il est homozygote il empêche la distribution de la couleur dans les poils et le poil se transforme en jaune. Le chien est encore capable de produire des pigments sur la peau qui peuvent être vus sur le nez ; un chien génétiquement noir aura un nez noir et vice versa. Lorsque ee est présent, il refoule l'expression d'un autre gène à partir d'un locus différent, ce qui signifie qu'ee empêche la répartition du pigment dans les poils.

Le jaune est reconnu comme une couleur chez le Labrador, par exemple. L'une des raisons pour lesquelles le jaune n'est pas une couleur reconnue dans les Bergers Australiens c'est qu'il est impossible de voir si le chien est un merle et donc le risque de reproduction entre merles homozygotes serait trop élevé.

Sable
Cette couleur, qui est populaire chez le Colley, n'est pas reconnue comme une couleur chez les Australiens et est également très rare. La couleur résulte d’un poil qui a une pointe de couleur foncée, tandis que le reste du poil est beaucoup plus léger. Cette couleur est contrôlée par le locus A (comme les marquages feu) et l'allèle de sable est appelé ay. Sable est dominante sur feu, alors un chien ne peut pas avoir du sable et du feu en même temps. Sable réagit également avec le merle donc un merle sable aura un aspect boueux.


Un autre allèle récessif sur le locus A est as. Le chien homozygote aura des marques noires en forme de selle comme on le voit sur le Berger Allemand. Cette couleur est aussi assez rare chez les Bergers Australiens.

https://teamwolf.forum-canada.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Couleur de Base

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum